Biographie

Des jeunes diplômés sont bien décidés à montrer qu’il n’est pas impossible de réussir dans les études tout en exerçant sa passion. Le groupe qu’ils forment en est d’ailleurs la preuve.

Le Groupe Carapid Music

Carapid Music c’est le nom du collectif, (à l’origine 2 groupes (Warriorz & Bswag), qui se rencontraient au studio pour faire des collaborations, des free-styles et partager leur passion commune qui est la musique. C’est donc naturellement, sans préméditations, que le ‘Carapid Music Group’ verra jour. Il s’agit là de personnes aux personnalités et sensibilités différents mais qui, au fil du temps, ont appris à mettre de côté toutes divergences pour donner naissance à un collectif qui veut apporter sa pierre à l’édifice et pas qu’une petite. C’est ainsi qu’est née le groupe Carapid Music qui n’est qu’à une étape de sa transformation, considérant la perspective d’extension en plateforme culturelle.

« Nous ne vivons pas les mêmes réalités, donc à quoi bon faire comme Rick Ross et Co. dans leurs clips, à parler de Maybach… ici il y a des cars rapides! », c’est de cette phrase qui est devenu par la suite un état d’esprit, que tout a commencé.

Le Concept

Le Car Rapide : qui ne connait pas le car rapide ?

Ce fameux véhicule de 23 places, témoin privilégié de l’histoire depuis l’indépendance et qui on l’espère fera un jour son entrée dans nos musées pour les générations à venir (lorsqu’il disparaîtra ou en tout cas n’apparaitra plus sous sa forme d’origine), demeure encore un des moyens de transport en commun les plus utilisés par le sénégalais lambda.

Le Carapid Music s’identifie dans la diversité culturelle et le melting-pot que l’on  peut retrouver dans un car rapide et donc faire de la musique sans se soucier des frontières implique l’ouverture à d’autres genres musicaux. La prise en compte de ce paramètre fait la particularité et la force du groupe, qui regroupe d’ailleurs différentes ethnies de par ses membres.

 

Les Membres

    • François L. André DIOUF « Fla  » : titulaire d’une licence en sciences politiques et Master in Business Administration a Cardiff Metropolitan University London ;
    • Tiemoko D. DIARRA « Bako » : diplômé d’études supérieures en comptabilité et gestion ESP (Ecole Supérieure Polytechnique), et détenteur d’un Master Professionnel Audit et Contrôle de gestion au CESAG Dakar,
    • Papa Kalidou DIOP « Kalz »: détenteur d’une Licence en Génie Informatique (Système Embarqué) ET d’un Master 2 en Monétique au Groupe Sup-déco Dakar.
    • Adja Maimouna TOURE « Maya »: titulaire d’une licence en sciences politiques

Contact

Neegu Rap Music
Parcelles Assainies
Unité 24 , face Brioche Dorée ACAPES /
Dakar, Senegal

772074683
contact@neegurapmusicgroup.com